La gastronomie marocaine


Les vacances au Maroc offrent l’occasion de procurer à vos papilles un hallucinant voyage à travers ses mille et une recettes.En effet, si au Maroc le couscous et le tajine sont des dénominateurs communs, chaque région en revanche possède ses propres spécialités, d’où une cuisine est extrêmement riche et diversifiée.

couscous marocaine

Le Tajine

Au cours de votre séjour au Maroc, vous aurez sûrement l’occasion de goûter au tajine, une préparation à base de viande ou de poisson avec plusieurs légumes. C’est un plat très épicé, mais rarement pimenté qui est servi dans tous les restaurants traditionnels.

Le couscous

Recette traditionnelle à ne pas manquer lors d’un voyage au Maroc, le couscous accompagne délicieusement les légumes, les fèves, les lentilles, etc. Cette préparation de semoule de blé ou d’orge est cuite à la vapeur et servie avec de la viande de bœuf ou de mouton.

Le Chebikia

Au dessert, le choix est large. Profitez alors de vos vacances au Maroc pour découvrir les riches saveurs de shebbakia. Il s’agit de rubans de pâte frits, arrosés de miel chaud et agrémentés de sésames grillés.

Le thé à la menthe

Côté boisson, le thé à la menthe est une véritable institution au Maroc. Sa préparation est souvent réservée aux hommes (le maître de maison par exemple).


Classé dans : Gastronomie

2 Commentaires pour cet article

  1. Restaurant gastronomique Tours Says:

    Ce que je préfère dans la cuisine marocaine, c’est les pâtisseries ;)

  2. recettes marocaines Says:

    Moi, j’adore le couscous

Ecrire un commentaire

La meteo

Rabat
28 novembre 2014, 2 h 45 min
Nuageux
Nuageux
16°C
Lever du soleil : 7 h 12 min
Coucher du soleil : 17 h 19 min
Prévisions 29 novembre 2014
jour
Averses
Averses
18°C
nuit
Averses
Averses
12°C